Pourquoi boycotter l'agrément ARJEL ?

Tout ce qu'il y a à savoir pour décrédibiliser l'ARJEL, ou l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne, et donc se mettre à parier hors ARJEL, se trouve dans leurs communiqués annuels. Dans le communiqué de 2019, son président, Charles Coppolani, décrit un système « complexe », qui comporte des «lacunes ». En effet, il décrit un champ d'intervention trop étroit, un modèle sous-dimensionné, ainsi qu'un temps de réaction trop long. En effet, avec moins d'une cinquantaine d'agents, l'ARJEL ne peut pas faire grand-chose.

L’inefficacité de l’ARJEL

Une fois enlevés les standardistes, secrétaires et autres, il ne reste pas une dizaine d'agents aptes à réguler les quelques 9 milliards d'euros qui circulent chaque année en ligne, uniquement sur le territoire français, car l'ARJEL est impotente sur tous les secteurs étrangers. Elle ne peut donc pas faire grand-chose pour vous aider si vous êtes en conflit avec une société de jeux française, et baissera immédiatement les armes si la menace venait de l'extérieur : elle l'affirme elle-même, cela n'est pas son travail, ce qui est d’ailleurs l’un des gros inconvénients de l’ARJEL.

De nombreux jeux ne sont pas compris dans l’agrément ARJEL, par manque de moyens selon son président. Les machines à sous, notamment, sont les premières victimes de cette organisation. Mais même dans les domaines autorisés, l'ARJEL ne contrôle qu'une toute petite partie du secteur : 11% à peine en 2018, ce qui représente une excellente raison de jouer Hors ARJEL.

Partie du rapport montrant les 11.6% gérés par l'Arjel

De plus, il juge lui-même une fiscalité « lourde et anti-économique », ce qui signifie, en termes plus clairs, que l'agrément coûte cher, à la structure de l'ARJEL, qui ponctionne chaque année près de 10 millions d'euros de l'argent public (payé par les impôts des contribuables) et ce, dans le seul but d'être reversé à ces bookmakers qui font déjà énormément d'argent grâce à une niche très lucrative, uniquement pour les motiver à rester sur le marché français malgré la législation et empêcher les joueurs français de parier à l’étranger.

Cette somme est donc supposée leur servir en frais de fonctionnement pour la création de sites miroirs, qui sont en tous points identiques aux serveurs normaux, mais qui n'acceptent que les français. C'est tout bonnement de la ségrégation « positive » à l'égard des joueurs français, avec l'excuse ancestrale de la sécurité, alors que dans d’autres pays hors ARJEL, cela ne s’applique pas.

Un système qui diminue les gains

En jouant avec des bookmakers qui bénéficient de l'agrément ARJEL, vous contribuez non seulement à justifier un système qui augmente vos impôts sans utilité réelle, mais en plus, vous diminuez vos gains de moitié, en subissant des cotes très basses dues au petit nombre de joueurs présents chez ces bookmakers (évidemment, le marché français est infime comparé au marché mondial), tout en subissant des taxes de l'état sur vos gains.

Extrait de la situation du marché

Extrait du rapport d'activité 2018, page 13

De plus, étant donné que la plupart des bookmakers agréés proposent un serveur strictement identique au serveur mondial, vous ne bénéficiez pas d'une protection plus importante que celle que le bookmaker fournit déjà à l'origine. Plus un bookmaker est célèbre, plus il défend son image pour attirer à lui toujours plus de joueurs. Des groupes comme Winamax par exemple, ne prendront pas le risque de tolérer des fraudes sur leur serveur, ARJEL ou pas. Vous pouvez donc contourner l’ARJEL et foncer les yeux fermés, vous serez en sécurité.

Pour boycotter les bookmakers agréés, utilisez ceux-ci :

Opérateur Résumé Découvrir
bookmaker
âž• mon test
Ce site de paris sportifs est un géant international et est le seul à accepter les français sans VPN. Super cotes, high limits, très fourni, eSport, withdraw en 3 jours (CB et transfert bancaire). Découvrir
broker
âž• mon test
Ce broker, en plus de proposer un compte Pinnacle et Orbit (marché d'exchange betting de Betfair), donne accès au logiciel Mollybet qui sélectionne la meilleure cote en temps réel parmi les plus grands opérateurs (+15). Découvrir
broker
âž• mon test
C'est le broker de confiance, le plus connu et reconnu. Mais ne propose que Pinnacle et Sbobet aux français. Parfait pour débuter et si vous avez un compte Neteller. Découvrir

Les autres sujets :

Allé, j'en profite ?

Et pourquoi ne pas permettre Ă  tout de monde de miser sans restriction, sans surtaxes, sans l'ARJEL ?
Voici pourquoi j'ai fait ce guide, en espérant qu'il vous aide à trouver la solution qui vous convient le mieux pour arrêter les bookmakers .fr

Merci de prendre en compte que les information que j'ai publiées ne sont que mon avis personnel, valable au moment de ma rédaction et qu'il est nécessaire que vous les vérifiez par vous-même.


(c) 2020

Facebook   Twitter

AIDE