Contourner l'ARJEL (ANJ) est-il légal ?

Faire partie de l’ARJEL (ANJ), qui veut dire Autorité de Régulation des Jeux en Ligne, signifie être d'accord pour être « soutenu, et protégé », mais surtout « contrôlé ou sanctionné », l’une des raisons majeures de boycotter l’ARJEL (ANJ). « Soutenu et protégé » signifie uniquement que l'ARJEL (ANJ) interdit les jeux trop addictifs, et fournit de l'argent aux opérateurs agréés pour qu'ils se développent. Alors comment contourner l’ARJEL (ANJ) ?

ARJEL (ANJ) = arnaque ?

En effet, les quelques 10 millions d'euros de budget alloués annuellement à cette organisation ne servent pas uniquement à payer les quarante-sept fonctionnaires qui travaillent pour elle, mais bien à faire grossir les 16 opérateurs (tels que Winamax ou PMU) qui la composent. Le tout financé avec l'argent public. En revanche, « contrôlé et sanctionné » s'adresse aux joueurs : grâce aux statistiques qu'elle récolte, l’organisation se réserve le droit de juger un joueur trop actif, et de le pénaliser.

Contourner l'ARJEL (ANJ), c'est à dire choisir de jouer avec des opérateurs qui n'ont pas reçu l'agrément de l’État, est donc légal, mais surtout, cela vous permet de jouer aux jeux que vous voulez, sans contrôle ni restriction. L'illégalité réside uniquement du côté des bookmakers. En effet, il leur est formellement interdit d'autoriser l'entrée à des français sur des sites mondiaux, sous peine d'amendes : jusqu'à 90 000 euros et 3 ans d'emprisonnement.

Logo de l'organisme de régulation

Ce sont donc eux qui prennent tous les risques lorsque vous entrez sur ces serveurs. C'est la raison pour laquelle nombre d'entre eux se refusent à accepter des joueurs français, et les contrôles sont drastiques. Même armé d'un VPN, il se pourrait que vous puissiez vous inscrire, mais au moment de récupérer vos gains, vous pourriez vous prendre un mur. Soyez donc vigilant, car si l'on sait que l'ARJEL (ANJ) ne vous protège pas, il se pourrait qu'en plus, il vous mette des bâtons dans les roues.

Veillez donc à récupérer régulièrement vos gains. Et si cela ne suffisait pas, si vous êtes un gros joueur et/ou que vous ne souhaitiez pas payer plus de taxes sur les retraits qui s'imposent, vous pourriez vous tourner vers les solutions les plus fiables en matière de contournement d'ARJEL (ANJ) : les Brokers ou les VPN. En effet, les meilleurs joueurs français ont rapidement compris qu’ils stagneraient toute leur vie s'ils ne se décidaient pas à passer par l'un de ces deux procédés pour augmenter considérablement leurs gains.

Comment contourner l’ARJEL (ANJ) ?

Utilisez un VPN

Un VPN vous permettra de faire croire au bookmaker et à l'état que vous ne vous connectez pas depuis la France, mais depuis l'étranger. Vous pourrez même choisir le pays de votre choix. Ces VPN sont très simples à mettre en place, certains sont gratuits, et tous sont complètement légaux.

Ils ont été créés afin de protéger les données des utilisateurs, comme vous. Alors n'hésitez pas, et servez-vous en pour enfin abattre les frontières du net ! Seul problème, vous parviendrez sans problème à vous connecter aux bookmakers, qui eux restent dans l'illégalité, mais récupérer de l'argent sur un compte français restera interdit de la même manière. Il vous faudra posséder un compte dans une banque étrangère, ou utiliser les services de paiements virtuels afin d'espérer pouvoir récupérer vos gains.

Utilisez un Broker

Si tout cela ne suffisait pas à vous permettre d'accéder au bookmaker de vos rêves, vous pouvez toujours choisir d’utiliser un broker comme conseillé sur https://www.contourner-ARJEL (ANJ).com/. Le broker vous servira de passerelle entre vous et le bookmaker.

Si la traversée est interdite entre un point A et un point B, mais qu'elle est autorisée entre A et C et C et B, alors A pourra tout de même se rendre à C. C'est exactement comme cela que fonctionne le broker. Il s'inscrira automatiquement pour vous chez les bookmakers avec lesquels il est affilié (veillez donc à bien regarder la liste de bookmakers que chacun des brokers comprend, afin d'être sûr de pouvoir accéder à celui de votre choix).

Vous jouerez sous son identité sans même vous en rendre compte, et il récupérera votre argent pour vous avant de vous le renvoyer. Rassurez-vous, le broker n'est pas une personne physique, c'est un simple logiciel qui s'occupe de gérer tout cela.

Et encore une fois, tout cela est complètement légal ! Tout ce que l'institution a tenté de mettre en place ces dernières années est tellement inefficace et lacunaire, qu'il est extrêmement simple de contourner l'ARJEL (ANJ), et ce, sans aucun risque d'être hors-la-loi. L'ARJEL (ANJ), finalement, c'est comme un simple LABEL, qui garantit une certaine qualité. Mais comme pour tout, ce n'est pas parce qu'un label est apposé sur un site de bookmaker, ou pour de la nourriture, qu'il n'y a pas des scandales de temps en temps !

Et Label ou pas, dans votre quotidien, vous faites probablement plus souvent confiance à des marques sans label qu'avec, sans même vous en rendre compte. Et ce n'est pas parce que certains produits sont proposés à la vente avec un label, que ceux sans label sont retirés du marché. Parce qu'ils ne sont pas mauvais, ils ne remplissent simplement pas toutes les clauses.

Voici les opérateurs qui permettent de contourner la commission ARJEL (ANJ)

Opérateur Résumé Découvrir
bookmaker
Ce site de jeux possède une licence Curaçao et accepte les français sans VPN. Super cotes, high limits, très fourni, eSport, withdraw en 3 jours (transfert bancaire, ewallets, BTC). Découvrir
bookmaker
➕ mon test
Nouveau bookmaker avec licence internationale qui accepte les français sans mentir sur l'adresse de domicile avec de cotes élevées non taxées et un accès à toutes les compétitions + du cashback. Découvrir
broker
➕ mon test
C'est le broker de confiance, le plus connu et reconnu. Mais propose Pinnacle, Sbobet et un outil pour miser sur les meilleurs cotes à tout moment. Parfait pour débuter. Découvrir

Continuez votre lecture :

Allé, j'en profite ?

Et pourquoi ne pas permettre à tout de monde de miser sans restriction, sans surtaxes, sans l'ARJEL ?
Voici pourquoi j'ai fait ce guide, en espérant qu'il vous aide à trouver la solution qui vous convient le mieux pour arrêter les bookmakers .fr

Merci de prendre en compte que les information que j'ai publiées ne sont que mon avis personnel, valable au moment de ma rédaction et qu'il est nécessaire que vous les vérifiez par vous-même.


(c) 2024

Facebook   Twitter

AIDE