Qu'est-ce cela veut dire "Parier hors ARJEL (ANJ)" ?

L'ARJEL (ANJ) est un agrément qui a été donné depuis 2010 à certains sites de paris en ligne. Les bénéficiaires de cet agrément perçoivent une copieuse enveloppe de la part de l'état afin d'ouvrir des réseaux réservés aux français, des sites miroirs, et gagnent le droit de faire de la publicité sur l'ensemble du territoire. Les bookmakers qui ne bénéficient pas de l'ARJEL (ANJ) ont, en théorie, interdiction formelle d'accueillir des joueurs français, sous peine de recevoir des amendes. Mais à quoi sert réellement l'ARJEL (ANJ) et pourquoi boycotter l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne ?

ARJEL (ANJ) : définition

L'ARJEL (ANJ) a été créée dans le but de protéger les joueurs, et de les taxer. Pour les protéger, l'ARJEL (ANJ) n'a donné son agrément qu'à des sites de paris qu’elle estime sûrs et sans fraudes. Et elle se rémunère en taxant chacun des gains qui circulent sur le net en France. Quel est le problème alors ?

Certains bookmakers bénéficient de l'agrément et continuent d'exercer des pratiques frauduleuses. A l’inverse, certains bookmakers sont bien plus sûrs, et ne bénéficient pas de l'agrément. De plus, à cause de fortes taxes et du faible taux de joueurs (les joueurs français se comptent en milliers, quand les joueurs mondiaux se comptent en millions), les cotes sont basses, les gains faibles et les joueurs peu satisfaits.

On ne peut pas reprocher en soi à l'ARJEL (ANJ) d'être inefficace ; cette certification a été créée en 2010 et n'a encore pas eu le temps de se mettre en place et de faire ses preuves. Mais elle ralentit considérablement l'expansion du marché des paris en ligne, à une époque où elle est justement en plein boom dans le reste du monde : plutôt que de laisser les joueurs s'enrichir, l'état français a préféré imposer un système complexe et rempli de taxes.

Affiche indiquant : Silance on taxe

Pourquoi l’ARJEL (ANJ) est pénalisante ?

On peut imaginer qu'un jour, l'ARJEL (ANJ) sera efficace, qu'elle garantira réellement aux joueurs une sécurité sans faille et que les gains resteront intéressants. Mais pour le moment, elle est réellement pénalisante, et coexiste à côté d'un système légal et bien plus avantageux. Elle est donc loin de tenir les belles promesses qu'elle s'engageait à faire valoir lors de sa création. Tant que le système hors ARJEL (ANJ) reste légal, beaucoup de joueurs continuent de fuir l'agrément pour augmenter leurs gains.

Si vous souhaitez jouer hors ARJEL (ANJ), c'est très simple, munissez-vous d'un VPN ou d'un Broker, et partez jouer sur les marchés mondiaux ! Veillez simplement à choisir des bookmakers fiables (à savoir, plus un bookmaker compte de joueur, plus vous pouvez croire en sa fiabilité) et vérifiez que vous pourrez aisément récupérer vos gains sur votre compte français une fois obtenus. C'est tout ! Continuez à jouer normalement, mais sur les marchés mondiaux.

Voici ma sélection d'opérateurs Non ARJEL (ANJ) :

Opérateur Résumé Découvrir
bookmaker
Ce site de jeux possède une licence Curaçao et accepte les français sans VPN. Super cotes, high limits, très fourni, eSport, withdraw en 3 jours (transfert bancaire, ewallets, BTC). Découvrir
bookmaker
➕ mon test
Nouveau bookmaker avec licence internationale qui accepte les français sans mentir sur l'adresse de domicile avec de cotes élevées non taxées et un accès à toutes les compétitions + du cashback. Découvrir
broker
➕ mon test
C'est le broker de confiance, le plus connu et reconnu. Mais propose Pinnacle, Sbobet et un outil pour miser sur les meilleurs cotes à tout moment. Parfait pour débuter. Découvrir

Continuez votre lecture :

Allé, j'en profite ?

Et pourquoi ne pas permettre à tout de monde de miser sans restriction, sans surtaxes, sans l'ARJEL ?
Voici pourquoi j'ai fait ce guide, en espérant qu'il vous aide à trouver la solution qui vous convient le mieux pour arrêter les bookmakers .fr

Merci de prendre en compte que les information que j'ai publiées ne sont que mon avis personnel, valable au moment de ma rédaction et qu'il est nécessaire que vous les vérifiez par vous-même.


(c) 2024

Facebook   Twitter

AIDE